Le décret que tous les internes en pharmacie attendait est paru ! Grâce à celui-ci, le diplôme d’études spécialisées de pharmacie deviendra obligatoire au 1er septembre 2016 pour exercer en PUI.
La qualité et la richesse de la formation acquise au cours des quatre années d’internat seront enfin reconnue pour la pharmacie hospitalière.
Le décret prévoit également une période transitoire entre le 1er septembre 2016 et le 1er septembre 2024 en aménageant des règles particulières pour les personnes justifiant d’un exercice minimal d’au moins deux ans à temps plein au sein d’une pharmacie à usage intérieur.
Il précise également les modalités d’accès applicables aux ressortissants des Etats membres de l’Union européenne, des autres Etats parties à l’accord sur l’Espace économique européen et de la Confédération suisse.
La FNSIP-BM a, suite à la parution du décret, publier un communiqué de presse que vous trouverez ci-joint avec le texte intégral du décret no 2015-9 du 7 janvier 2015 relatif aux conditions d’exercice et de remplacement au sein des pharmacies à usage intérieur.